Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule de pate
boule de pate
Newsletter
14 novembre 2008

tuto bonhomme pain d'épice en feutrine

voilà donc le tuto dont je vous ai parlé

etoilenoelmatériel nécessaire:etoilenoel

gif_fleches  feutrine marron claire

gif_fleches  deux petits boutons

gif_fleches  croquet blanc

gif_fleches  fils de différentes couleurs

gif_fleches  un petit bout de ruban

gif_fleches  rembourrage

gif_fleches  colle pour tissus (facultatif)

S7302465

etoilenoeltemps de réalisation:etoilenoel

gif_fleches  1 heure

etoilenoeldifficulté:etoilenoel

gif_fleches  facile

pain_d_pice

pour commencer, imprimer le gabarit ci dessous et découpez le:

Num_riser0001

reportez le gabarit sur le tissu deux fois et découpez les formes:

S7302455

(un p'tit clic sur la photo pour l'agrandir!!!)

coupez des petits morceaux de croquets et les coudre aux extrémités des membres du bonhomme:

S7302456

au fil rouge/bordeau, coudre une bouche souriante à petits points:

S7302457

puis dans une autre couleur, coudre les yeux:

S7302459

coudre un morceau de croquet en arrondit au col:

S7302461

puis les deux petits boutons:

S7302462

sur la deuxieme face, collez la base du ruban avec la colle pour tissu:

S7302460

et commencer à coudre les deux parties ensembles:

S7302463

mettre un peu de rembourrage:

S7302471

et fermer!

S7302464

voilà! vous avez plus qu'à lui faire pleins de copains et venir me les montrer car je serai très contente de voir vos créations!!!

rennes_noel

Publicité
Commentaires
B
quelle bonne idée, ce tuto, merci ! il est très mimi ce bonhomme en pain d'épices ! j'aime beaucoup ce que tu fais, je t'ai décerné un prix sur mon blog ! à bientôt !
M
Mmm on le mangerait...
S
C'est trop mignon!! Merci pour le tuto ;o)
M
bon tu le sais déjà j'en ferai et je te montrerai promis!!!
L
Tros mignon !!! Je ne suis pas une grande couturière mais tu me donnes envie d'essayer, tes explications sont très claires.<br /> Bisous
boule de pate
Publicité
Publicité