Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boule de pate
boule de pate
Newsletter
1 mai 2008

tuto de macaron n°2 (plus simple)

matériel:

-pate fimo de 2 couleurs proches.

---

faites 3 boules en pate fimo dont 2 de la meme couleur.

aplatir celle de couleur différente:

S7301631

émiettez une petites partie de chacune des deux autres boules:

S7301633

aplatir  le reste de chacune de ces deux boules pour former une forme arrondie sur le dessus et plate en dessous:

S7301634

disposer les miettes de pate sur les contours de cette forme (sur tout le tour):

S7301635

fire la même chose sur les deux cotés arrondis et les surperposer comme ceci, retravailler un peu les cotés (les miettes) avec un scalpel ou quelque chose de pointus si vous le désirez:

S7301636 S7301637

et voilà!!!

je serai ravie de voir vos créations!!!

Publicité
Commentaires
N
je découvre ce blog, et j'y vois de bien belles choses, une petite question ; je viens d'acheter de la pâte fimo elle est très dur est ce normal par ailleurs pour faire des petits boutons combien de temps doit on mettre au four et a quelle température, merci d'avance pour votre réponse, pas facile la première fois,très bonne journée NATHE
P
Merci pour le tuto très claire !
N
Je viens de trouver ta mine à Tutos !!! <br /> <br /> Je sais, il est temps !!!<br /> <br /> Et j'adore !<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne continuation
B
bonjour,,,<br /> es que je peux te demander, de l aide, je fimottt depuis peu,,,j ai un soucis, j ai fee des broches,,(le dessus) mais je ne sais pas comment mettre l attache derriere,,,l attache ressemble a une epingle de nourrisse,,,<br /> merçi beaucoup bonne soiree bizzzz
B
voila j ai mis ton blog, en lien ,,,,bizzz
boule de pate
Publicité
Publicité